Dans un effort de prendre en compte les suggestions et remarques venues des différentes communautés ogamiennes de par le monde, une solution est sur le point d'être trouvée. Certains détails doivent encore être décidés, mais voici les grandes lignes.
Le changement majeur est que les sondes d'espionnages n'auront plus QUE la possibilité de transporter le carburant nécessaire à leur vol.
En particulier, les sondes peuvent être envoyées avec l'ordre d'attaque dans le but de créer un champ de débris, mais en cas de victoire de la sonde aucune ressource ne sera pillée sur la planète.
D'autre part, les sondes ne pourront plus être utilisées pour transporter des ressources.
Quant à la question de savoir quoi faire avec l'énorme quantité de sondes que certains possèdent, les détails ne nous sont pas encore connus. Tout sera fait pour qu'une bonne partie du prix de ces sondes puisse être récupéré : un remboursement à 100% ne sera pas possible, mais cela sera néanmoins plus avantageux que le seul champ de débris (c'est-à-dire 30%) qui découlerait des sondes.
Nouveautés de la version 0.74a, qui sera mise en ligne encore ce soir normalement.
- Les sondes ne peuvent plus transporter de ressources.
- Lors du stationnement chez un allié (pour les univers où ceci est activé), le système vérifie si la cible du stationnement est soumise à la protection des joueurs faibles.
- Correction de bugs mineurs dans le menu Options
Comme cela avait été annoncé il y a également, et ce jusqu'au 31 août, l'apparition de la "casse intergalactique", à partir des menus "Chantier spatial" et "Flottes". Là bas, le ferailleur vous échangera vos sondes contre 100% du cristal investi.